Gilles Marquet
01 64 90 73 68
contact@systemh2o.fr

I SYSTEM H2O CONVERSS©

Produisez vous même votre solution désinfectante en moins de 2 minutes grâce à de l'eau additionée d'un peu de sel.

La solution produite répond aux normes : EN 1276, EN 13727

 

 

 
 
 

I LE PRINCIPE

Notre SYSTEM H2O CONVERSS© permet de transformer l’eau du réseau additionée d’un peu de sel, en UN nettoyant désinfectant (4 normes de désinfection).
Cela parait invraisemblable mais tel est le secret de fabrication de la quasi-totalité des produits chimiques actuellement vendus dans le commerce. Savez vous qu’avec une électrolyse (= le fait de faire passer de l’électricité à travers une solution liquide) d’eau salée, on obtient de l’acide chlorhydrique (Ph = 1) à l’anode (l’électrode négative) et de la soude (Ph = 13) à la cathode (l’électrode positive), et ce, juste avec de l’eau salée et de l’électricité !
Le plus étonnant réside dans le fait que si les 2 solutions sont mélangées à nouveau (acide et soude), la solution redevient de l’eau salée. Nous schématisons et raccourcissons la réaction chimique décrite ci-dessus mais le but est de vous faire comprendre la relative simplicité d’élaboration des produits chimiques que vous consommez tous les jours.
Notre SYSTEMm H2O CONVERSS© est doté de 2 électrodes également, mais celles-ci ne sont pas séparées par une membrane. La solution contenue dans le vaporisateur (ou la carafe) est donc simplement déstabilisée électriquement et produit une solution d’acide « hypochloreux ». Sous ce nom barbare se cache le mot « chlore ».
En effet, le SYSTEM H2O CONVERSS© produit une solution légèrement chlorée et repose sur le même principe de désinfection des eaux de piscine. En chiffre, à la fin de l’électrolyse, la solution contient 99.995% d’eau salée (H2O + NaCl) et 0.005% d’acide hypochloreux (HOCl). Autant vous dire que ce sont des quantités infimes mais suffisantes à la désinfection.
Cette quantité de chlore est tellement insignifiante que celle-ci disparait en quelques jours pour redevenir de l’eau salée. Nous vous permettons donc de produire où vous le souhaitez, la quantité de solution nécessaire à votre activité. En plus d’être économique (aucun gaspillage), vous êtes sûrs de l’efficience de votre solution. En effet, celle-ci venant tout juste d’être produite, la solution n’est donc altérée ni par son stockage, ni par la lumière, ni par son évaporation, ni par son oxydation (détérioration naturelle au contact de l’air). Votre solution est donc conforme à sa fiche de sécurité (FDS) contrairement à beaucoup de solutions qui ne le sont plus. Cette facilité de production chimique évite le ravitaillement régulier de produits, diminuant les déplacements et les pertes de temps (écologique et économique) et le vol de produits (véritable fléau que les professionnels de la propreté rencontrent tous les jours). Le SYSTEM H2O CONVERSS© produisant la quantité nécessaire journalière, il n’y a pas de stockage de solution et donc aucun vol possible. Le seul et unique consommable à conserver pour produire la solution est du sel, en l’occurrence du Chlorure de Sodium (NaCl).

Attention, tous les sels ne se valent pas. Un sel est un résidu sec d’une solution qui a été totalement évaporée. Donc ceux-ci sont innombrables. Notre SYSTEM H2O CONVERSS© est livré avec 80 grammes de sel permettant de produire 40 litres de nettoyant désinfectant. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter votre sel en grande surface ou en pharmacie. 1 kg de NaCl coûte en moyenne 10 euros. Pour 1000 grammes… donc pour 1000 vaporisateurs, soit pour 500 litres de nettoyant désinfectant. Combien vous auraient coûté ces 500 litres s’il avait fallu les acheter ? Les stocker ? Les transporter ? … Certainement 10 fois le prix initial du SYSTEM H2O CONVERSS©.


Nous tenons à votre disposition toutes les FDS, normes obtenues et manuels d’utilisation. De même, nous pouvons vous transmettre différents tests avant/après réalisés chez des clients ou en laboratoire.

N’hésitez pas à nous les demander.



 
 
© SYSTEM H2O - 2013